Francis Scarpaleggia
Francis Scarpaleggia
Député de Lac-Saint-Louis
Déclaration : Joan Hadrill
10 mai 2016

Monsieur le Président, l’Ouest de l’île de Montréal a perdu une femme de paix et de principes dévouée à la cause de la justice sociale sous toutes ses formes. Joan Hadrill incarnait le dicton « Penser mondialement, agir localement ».

Joan a contribué à fonder le mouvement WIND, West Islanders for Nuclear Disarmament, ainsi que la section montréalaise des Raging Grannies. Militante qui n’avait pas peur de se retrousser les manches, elle vendait de l’artisanat et du café équitables à l’occasion d’activités locales, ce qui a abouti à l’ouverture d’un magasin de l’organisme de commerce équitable Dix Mille Villages dans l’Ouest de l’île.

Pour sa vie consacrée au service des autres, Joan a reçu de nombreuses récompenses, notamment un doctorat en divinité de l’Université McGill et la médaille des aînés du lieutenant-gouverneur du Québec. Femme de principes, de détermination et de foi, elle s’est employée à rendre le monde meilleur avec une délicatesse et une amabilité irrésistibles qui donnaient envie de se joindre à elle et d’essayer de faire comme elle.

Nous offrons nos plus sincères condoléances aux enfants de Joan, Geoff, David, Lesley et Julia ainsi qu’à leur famille pour la perte d’un être cher qui a eu une vie bien remplie vécue au service de la famille et de la collectivité.

Bureau principal - Pointe-Claire
1, avenue Holiday 635, Tour est
Pointe-Claire, Quebec
H9R 5N3

Téléphone :
514-695-6661

Télécopieur :
514-695-3708
Afficher la carte

Bureau de la colline
Chambre des communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Téléphone :
613-995-8281

Télécopieur :
613-995-0528
Afficher la carte